Bio

Autodidacte de 56 ans, j’ai décidé de me consacrer pleinement à la photographie en 1998. Grâce aux livres, je découvre Edward Weston, Irving Pen et les coloristes américains comme Eggleston et Sternfeld. Plus tardivement, c’est l’engagement extraordinaire d’Edward Curtis qui me bouleverse. Son travail sur la culture amérindienne deviendra un modèle et une source d’inspiration. Je commence à travailler pour la presse puis réalise des ouvrages pour les éditions Hoebeke avec la collection d’Hier et d’Aujourd’hui.

Après l’incendie de Deyrolle fin 2008, je compose ma première série personnelle, Les Immortels, mise en scène d’animaux naturalisés survivants des flammes qui sera exposée au Musée de la Chasse et de la Nature(2009, publication Deyrolle pour l’avenir, Gallimard).

C’est à cette période que je me lance dans l’observation d’un petit territoire, Palavas-les-Flots afin de me confronter au paysage et à la couleur. Après plusieurs années, je présente sur mon site en 2016 Palavas America.

Avec la série Visages du Mediator, je pars en 2018 sillonner la France, plus de 10,000 kilomètres pour photographier en noir & blanc des victimes du Mediator, médicament du laboratoire Servier qui a fait plus de deux milles morts en France. Projet financé par une collecte participative. Éditions Prescrire, cosigné avec Irène Frachon.

J’essaie  aujourd’hui d’aborder un sujet dans la durée de façon simple et académique pour, plus tard, développer une vision plus personnelle et plus expérimentale tout en ayant toujours un désir d’esthétisme.

 

Tous les tirages aux formats 20x25cm et 20x30cm sont au prix de 250 € ht.

Impression pigmentaire sur papier baryté, édition de 15 exemplaires, numérotés et signés au dos.

Formats supérieurs sur demande.

Commandes

Expositions

Publications

Presse